Clients & références

Editora Abril est l’un des groupes médias les plus importants d’Amérique Latine.

Fondé en 1950 à São Paolo, le groupe emploie +7000 personnes dans ses branches Edition (+54 titres), Impression (568 M de magazines imprimés par an) et Audiovisuel (chaînes MTV et TVA).

Livres

Périodiques

Fondé en 1970, Argus Media est un éditeur indépendant  qui fournit à ses clients, des informations sur les prix, de services, de conseil, de conférences, de données de marché et de renseignements commerciaux pour les industries mondiales de l’énergie (pétrole, gaz, électricité, etc… ), des minerais et d’autres produits industriels.

Argus Media emploie 1200 personnes dans plus de 29 bureaux dans le monde.

Livres

Périodiques

Né il y a 140 ans, Bauer Media Group est le N°1 de la presse magazine en Europe avec +400 magazines et 100 éditions numériques. Il compte aussi deux imprimeries en Pologne et +150 marques Audio dans 9 pays.

Au global, Bauer Media Group emploie 15,000 personnes dans 12 pays. Ses revenus 2023 ont été de 2,2 Md€.

Livres

Périodiques

Bischoff Verlag est une entreprise allemande de l’Église néo-apostolique, qui publie et distribue depuis 1932, une large gamme de magazines dont « Notre Famille (1933), de musiques de cantiques, de livres de chœurs, de services et d’événements religieux, ainsi que de livres chrétiens.

Livres

Périodiques

L’éditeur de la version germanophone du magazine « Elle », est né en 1908 et édite à ce jour +500 marques « passion » dans tous les centres d’intérêt.

Ses activités internationales sont présentes dans 14 pays dans lesquels sont éditées 250 marques.

Les 10 000 employés ont généré 2,75 Md€ de revenus en 2023.

Livres

Périodiques

Condé Nast est l’une des entreprises de médias les plus renommées au monde. Elle crée et distribue depuis 115 ans, tous types de médias -imprimés, vidéos, numériques, audio et sociaux.

1 milliard de lecteurs dans 32 pays lisent au moins l’une de ses +20 marques parmi les plus iconiques du monde dont Vogue, The New Yorker, GQ, Vanity Fair, Wired, Architectural Digest (AD)…

Livres

Périodiques

Fondé à Berlin en 1911, Delius Klasing est l’un des principaux éditeurs européens, spécialisé dans les livres et les magazines, imprimés et numériques, à centres d’intérêt avec une vingtaine de marques média dans les sports nautiques, le cyclisme, du sport et l’automobile.

Delius Klasing organise annuellement une trentaine d’événements dans les secteurs du vélo, du yachting et de l’automobile.

Livres

Périodiques

Fondé à Londres en 1974, Dorling Kindersley – DK est aujourd’hui le 1er éditeur mondial de livres illustrés. DK publie des ouvrages non fictionnels très visuels et photographiques pour les adultes et les enfants dans plus de 100 pays et plus de 60 langues, avec des bureaux au Royaume-Uni, en Inde, aux États-Unis, en Allemagne, en Chine, au Canada, en Espagne et en Australie.

Livres

Périodiques

Die Zeit est un hebdomadaire allemand d’information et d’analyse politique, fondé en 1946 à Hambourg, diffusé à 600 000 exemplaires pour plus de 2 millions de lecteurs.

Le groupe ZEIT fort de 1200 collaborateurs, propose ses contenus éditoriaux accessibles en print, en ligne dont Die Zeit Online et en audio.

Livres

Périodiques

DLV groupe d’éditions spécialisé dans l’Agriculture fait partie des 10 premiers éditeurs spécialisés en Allemagne. Avec plus de 40 marques média couvrant l’agriculture, la sylviculture et la vie rurale.

DLV propose des hebdomadaires et leurs éditions numériques, des applications mobiles et des événements, dans un total de 18 pays en Europe, générant 80 M€ de revenus par an. 

Livres

Périodiques

Depuis près de 150 ans l’éditeur F.A. Davis, basé à Philadelphie, est l’une des plus anciennes maisons d’édition indépendantes et familiales d’Amérique.

F.A. Davis propose aux professionnels de la médecine et des sciences de la santé, des informations de la plus haute qualité, dans tous les canaux du Print, du Web et du Digital.

Livres

Périodiques

Depuis 1722, GU – Gräfe und Unzer Verlag- est l’un des principaux éditeurs « lifestyle » allemands, intervenant dans les thématiques des recettes de cuisine et des boissons, de la santé, du coaching de vie, de la spiritualité, de la famille, de la nature et des voyages.

Les 120 collaborateurs de cette maison basée à Munich, conçoivent, éditent, produisent et commercialisent +800 livres par an.

Livres

Périodiques

Les +700 personnes de Hearst UK publient 21 marques, dont ELLE, Harper’s Bazaar, Cosmopolitan, Esquire, Good Housekeeping…

Hearst vend plus de 4 M de magazines par mois, compte 21,1 M de visiteurs uniques  et 32,4 M followers au Royaume-Uni.

Ainsi, plus d’une femme britannique sur trois et un homme britannique sur quatre lisent un titre de chez Hearst chaque mois.

Livres

Périodiques

Herold est le spécialiste autrichien des médias numériques, des services marketing, et l’éditeur des annuaires téléphoniques et des Pages Jaunes en Autriche.

Fondé en 1919, et basé à Vienne, Herold fait partie de Group.one, employant 1200 collaborateurs, servant 2 M de clients présents dans 12 pays.

Livres

Périodiques

Depuis sa  création en 1946, Highlights for Children, Inc. s’adresse aux enfants de 3 à 13 ans, qui sont « les personnes les plus importantes au monde™ ».

Highlights publie des livres et des magazines qui se vendent à plus de 2M d’exemplaires tous les mois.

Hightlights est devenu multicanal (tablettes et mobiles) en 2017.

Livres

Périodiques

Jahres Zeiten Verlag, alias Jalag est un spécialiste du marketing de contenu dans le segment premium, et éditeur de 7 marques médias haut de gamme dans plusieurs secteurs: du lifestyle, de la gastronomie, du design, de l’habitat, des voyages de luxe.

Jalag a été fondé à Hambourg en 1950, et fait partie du groupe allemand Ganske.

Livres

Périodiques

La maison d’édition Kirchheim-Verlag fondée en 1736 à Mayence publie des contenus spécialisés de très haute qualité à destination des communautés médicales dans les domaines de la diabétologie, de la médecine générale, de la néphrologie, de la pédiatrie et de la dermatologie.

Kirchheim Verlag propose ses publications sur les canaux : Print, digital et live.

Jalag a été fondé à Hambourg en 1950, et fait partie du groupe allemand Ganske.

Livres

Périodiques

Implanté dans la zone DACH, MedTriX GmbH est un éditeur de supports imprimés et numériques, et un fournisseur de services de communications dans tous les secteurs de la santé et toutes les spécialités de la médecine. 

MedTriX dispose d’une intelligence de données HCP unique dans le secteur.

Livres

Périodiques

Appartenant à Bertelsmann Printing Group et basé à Gütersloh, Mohn Media emploie 1800 personnes dans les services d’impression notamment pour la publication de livres et de périodiques, depuis leur conception jusqu’à leur  fabrication.

Mohn Media a généré +500 M€ de CA en 2020.

Livres

Périodiques

Créé en 1946 avec le magazine « Das Auto » Motor Press Stuttgart est aujourd’hui une maison d’édition qui publie sur tous les canaux, plus d’une trentaine de marques médias « passion ». spécialisée dans les domaines de l’automobile, de la moto, de l’aérospatiale, du lifestyle, du sport et des loisirs, dans 20 pays.

MPS emploie +800 personnes pour un CA de +200M€.

Livres

Périodiques

Le Merkur est un titre généraliste de la PQR allemande en Bavière qui a été fondé en 1946 et qui diffuse à +160 000 exemplaires.

Il propose une douzaine d’éditions locales.

Livres

Périodiques

Prisma Media créé en 1980, édite en France +40 marques média, parmi les les plus connues, telles que Géo, Capital, Femme Actuelle, Ça m’intéresse, Prima, Côté Ouest, Harper’s Bazaar…

Prisma Media touche 40 M de Français en audience globale, 4 Français sur 5 lisent un titre Prisma Media chaque mois, pour 130 M de magazines vendus annuellement.

Livres

Périodiques

Publish Industry Verlag est un éditeur de médias spécialisé dans l’Industrie. Ses publications couvrent tous les secteurs et les aspects du monde de l’Industrie.

Le portefeuille d’offres de PIV comprend des marques de médias, des offres numériques, des services dans le domaine de la communication, de l’événementiel, de l’image animée et du corporate publishing.

Livres

Périodiques

Reworld Media est un groupe média indépendant qui édite 81 marques médias, dont Science & Vie, Marmiton, Maison & Travaux, Top Santé, Télé Star, Grazia, Psychologies, Aufeminin, Auto Plus, Biba, Gourmand, Pleine Vie, Tanin…

Son chiffre d’affaires annuel a été multiplié par 2,8 en 4 ans (2018-2022) et son EBITDA a été multiplié par 6.

Livres

Périodiques

Spotlight Verlag édite les magazines Spotlight, Business Spotlight, écoute, Adesso, Deutschperfect et Ecos, des livres linguistiques et des méthodes audiovisuelles, pour l’apprentissage du Français, de l’Allemand, de l’Anglais, de l’Italien et de l’Espagnol.

Spotlight Verlag est une filiale de du groupe d’édition Zeit.

Livres

Périodiques

Appartenant au groupe pluri-médias scandinave Egmont, Story House est l’éditeur d’une trentaine de marques médias (jeunesse, féminins, décoration…). 

Story House édite des livres et des magazines sous licences dans 24 pays : Asterix, Lego et Disney dont il est historiquement le premier éditeur depuis 1946. 

Livres

Périodiques

Spotlight Verlag édite les magazines Spotlight, Business Spotlight, écoute, Adesso, Deutschperfect et Ecos, des livres linguistiques et des méthodes audiovisuelles, pour l’apprentissage du Français, de l’Allemand, de l’Anglais, de l’Italien et de l’Espagnol.

Spotlight Verlag est une filiale de du groupe d’édition Zeit.

Livres

Périodiques

Thieme Medical Publishers est une maison d’édition scientifique et médicale née en 1886 à Leipzig. Thieme publie des revues professionnelles, des atlas, des manuels et des ouvrages de référence en allemand et en anglais, couvrant +20 spécialités.

Thieme emploie plus de 1 000 personnes et possède des bureaux dans sept villes du monde, dont New York, Pékin, Delhi, Stuttgart et trois autres villes d’Allemagne.

Livres

Périodiques

tz.de qui fait partie du réseau Ippen.media est l’un des sites d’information qui jouit de l’une des plus fortes audiences en Haute-Bavière dont Munich.

L’édition imprimée de tz a été fondée en 1968. Elle paraît dans Merkur tz Editorial GmbH & Co. KG.

Mis en ligne en 2006, l’audience cumulée d’Ippen.media compte +300 M de visiteurs depuis 2021.

Livres

Périodiques

Basée à Munich, W&V est la plateforme d’informations spécialisées du secteur du marketing, de la communication, des agences et des médias, du groupe Ebner.

La marque W&V se compose d’un portail, d’un magazine, de rapports spécialisés et d’événements.

W&V cumule 1,32 M de visiteurs tous les mois, dont +580 000 uniques. Sa diffusion imprimée est de +17000 exemplaires.

Livres

Périodiques

VGN Medien Holding est le 1er éditeur de magazines en Autriche, créé en 1992 avec le lancement du magazine NEWS.

Depuis, son portefeuille de marques s’est élargi à une dizaine de marques, proposant en Print (hebdos et mensuels) et en Digital, des contenus dans les secteurs des News, des Féminins, du Lifestyle, des Sports-Loisirs, de la TV… et touchant un foyer sur quatre en Autriche.

Livres

Périodiques

Cas clients

Bauer Media Group

Hearst magazines UK

Mohn media

F.A. Davis

Slimming world

Story House / egmont

2 100

contenus produits par semaine avec 1 seul workflow

550

collaborateurs travaillant dans 93 marques

+ de 19 000

vidéos et clips vidéos hébergés dans le Hub

1

seul Hub pour créer le contenu de toutes les marques médias du groupe

≤ 200

marques Print et Web publiées

400

collaborateurs

17

sites en Allemagne

≤ 200$

d’économies par image en réutilisant celles existantes

50+

utilisateurs

100$

d’heure de tâches à faible valeur ajoutée éliminées

100k+

images archivées

100+

projets

30%

de contenus réutilisés

3 000+

heures d’économisées par an pour générer les PDFs

20 000

photos de presse triées automatiquement tous les jours

5%

d’économies par an, dans nos coûts de production

15 000+

documents édités par an (en augmentation)

1 100

livres, 17 magazines, 40 calendriers et 350 eBooks produits

3M

assets archivés

Millisecondes

pour calculer les montants de droits par image (4 heures précédemment)

400 000

exemplaires de notre média amiral vendus toutes les 2 semaines

150

titres de magazines produits

20

sites d’édition

100%

de toutes nos publications Print et Web, produites avec 1 seul système centralisé

1

seul et unique process pour toute la chaîne de production de nos médias.

1

seul réseau transverse pour la gestion de contenus de l’ensemble de nos sociétés éditrices.

70%

de mise en page automatisées

10%

de tous nos contenus réutilisés

8x

des rafraîchissements visuels plus fréquents pour nos publications

30

minutes économisées chaque jour par collaborateur

300

rédacteurs freelance travaillant directement dans la plateforme