Cas Client

Prisma Media

de PublishingNOW! à Next Publishing…

Prisma Media choisit censhare pour optimiser ses processus éditoriaux.

Prisma Media, leader en France de la presse magazine et des médias en ligne, comptant environ 40 marques médias, a choisi la solution censhare pour équiper l’ensemble de ses équipes éditoriales dans le cadre de son projet « Next Publishing ». 


Ce choix s’inscrit dans une démarche visant à moderniser et centraliser la gestion de ses contenus pour le canal « Publishing ».

Après deux ans de consultation du marché pour remplacer leur système existant, Prisma Media avait pour principal objectif de remplacer son système de gestion de production et de chemin de fer pour le print.

Il était essentiel de simplifier l’accès à ces contenus, avec des interfaces intuitives, visuelles et graphiques, tout en assurant une parfaite intégration avec les outils déjà en place (gestion des sujets, textes, images, publicités, PDF, etc…).

Pour respecter leurs exigences strictes en termes de délais, une équipe projet composée de plus de 20 experts a été mise en place, avec une coordination assurée par un Chef de Projet Métier et un Chef de Projet Technique, tant du côté de Prisma Media que de censhare.

Grâce à la profondeur fonctionnelle de censhare, toutes les fonctionnalités requises par Prisma Media ont seulement fait l’objet de paramétrages (aucun développement).

Grâce à l’équipe projet mise en place, nous avons pu livrer leur nouvelle plateforme éditoriale en à peine quatre mois, malgré la période estivale.

 

En méthode Agile, le déploiement de la solution sur tous les titres du groupe a pris 9 mois et a été finalisé en juin 2023, ce qui a été salué par l’équipe projet Prisma Media pour sa rapidité et son efficacité.

Patrice Bazerque

Responsable IT Editoriale, IT Collaborateurs et IT Développements Digitaux

“cenmedia nous a efficacement aidés à intégrer les solutions censhare pour nos titres de magazines, respectant rigoureusement notre échéance serrée.Leur expertise technique et leurs connaissances des process éditoriaux en font des partenaires précieux, pour nous accompagner dans les évolutions et les améliorations de censhare.”

1

Leader de l’édition de magazines

4/5

Français lisent 1 titre Prisma Media / mois

40

nombre de marques Média

40

M de Français en audience globale

130

M de magazines vendus par an

309

CA 2023 en M€

Depuis 155 ans, Harper’s Bazaar est le magazine iconique qui fait rimer mode et luxe avec créativité et audace.

À l’image de son héritage, Harper’s Bazaar France raconte la mode d’hier pour comprendre les enjeux de demain à travers les points de vue stylistiques assumés de sa rédaction parisienne pour vivre, lire et ressentir la mode auprès des plus grands photographes, stylistes, designers, models, artistes…

Lancé en France le 23 février 2023, le plus iconique des magazines de mode a été réalisé avec la plateforme censhare.

Les marques du groupe Prisma Media