Centralisez vos données
produits & offres c’est bien,

les organisez sémantiquement c’est mieux !

Le PIM (Product Information Management) permet de gérer et de diffuser l’information de vos produits / vos offres / vos services. Souvent intégré à votre ou vos ERP, le PIM vise à organiser et à harmoniser toutes les données liées aux produits de façon centralisée, facilitant ainsi leur gestion, leur enrichissement et leur publication sur divers canaux de vente et de communication.

Le PIM, votre catalogue centralisé et omnicanal

La gestion des informations produits (PIM) est un ensemble de fonctionnalités et de processus qui centralisent et traitent les informations sur les produits d’une entreprise, afin de fournir une vue d’ensemble unique et précise des données sur les produits.

Le PIM vous permet de maintenir la qualité et la cohérence des informations et des données sur les produits.
Avec le PIM, vous pouvez transmettre les informations/produits aux canaux de vente, de marketing, de médias sociaux ou de vente au détail.

Aperçu des principales fonctionnalités de censhare PIM

Intégration des données de produits

Interface de programmation d’applications (API) pour intégrer des données provenant de n’importe quel système.

Gestion de la classification des produits

  • Classification des produits basée sur le standard industriel GS1 GPC (Global Product Classification)

Gestion des données sur les produits

Gestion de toutes les informations sur les produits en relation directe avec les groupes de produits, les familles et les variantes.

 

Relie les données sur les produits, à leurs médias et à leurs descriptions.

 

  • Structures flexibles d’information
  • Traitement en ligne des données de base
  • Connexions à tous les médias
  • Traitement en masse des données produit
  • Automatisation basée sur les processus
  • Gestion des versions de produits
  • Éditeur intégré pour l’édition de masse des données

Qualité des données relatives aux produits

  • Qualité des données relatives aux produits
  • Vérifie la qualité des données sur les produits afin d’identifier des améliorations potentielles.
  • Vérifie l’exhaustivité des contenus du produit et utilise des processus d’approbation individuels pour vérifier les données
  • Contrôles d’exhaustivité configurables, y compris des barrières de qualité (« Quality gates »), incluant des rapports
  • Flux de travail intégrés
  • Versionning de tous les contenus

Exportation de données de produits

  • Publie les contenus des produits directement vers les canaux de communication, ou transfère des informations produits vers des systèmes externes.
  • Exportation manuelle, partiellement ou entièrement automatisée vers les canaux de communication
  • Syndique le contenu des produits vers des systèmes externes via des flux XML et des API

Avec censhare Product Information Management, vos équipes peuvent :

Gérer l’information produit pour des portefeuilles de produits importants et dynamiques.

Utiliser des informations produits toujours à jour pour créer un contenu cohérent.

S’assurer de l’exhaustivité des données produits avant leur publication.

Économiser du temps, des coûts et des ressources lors de la production de contenus produit.

Infos et bénéfices communiqués par nos clients

9 millions de fichiers /

420 000 produits

Mise en ligne nouveau produit : 1h vs 3 jours avant 

 

Mise à jour produit en ligne : 5 minutes vs 4h avant

11 millions d’assets gérés

 

3 000 utilisateurs dans le monde

+400 liens produits et médias par produits

 

100 pays utilisent les données centralisées

L’essentiel de censhare PIM

Le classement « Featured Customers Success » – Hiver 2023 (document en Anglais)

Ce classement des solutions PIM est la résultante de ces 3 parties étudiées :

 

  • le nombre total de références clients incluant les scores d’évaluation,
  • la présence sur le marché,
  • le profil de l’entreprise.